NPCYP

English | Français

National Partnership of Children and Youth in Peacebuilding

Les objectifs de NPCYP

Objectif principale

Coordonner les activités de promotion de la paix, de gouvernance et développement intégral et créer une communauté de pratiques pour les acteurs locaux et initiatives  locales de paix.

Objectifs stratégiques

Objectif stratégique 1:

Définir le cadre déontologique et Coordonner des actions menées par les associations membres dans le domaine de la promotion de la paix et le développement intégral.

Objectif stratégique 2:

Promouvoir et vulgariser la résolution 2250 du CSNU pour faire participer les jeunes à la consolidation de la paix et la création d’un environnement protecteur dans le respect des droits humains.

Objectif stratégique 3:

Réintégration communautaire des ex-combattants.

Objectif stratégique 4:

Renforcer la résilience des jeunes face aux risques des conflits et renforcer leur participation nationale à la gestion pacifiques des conflits en promouvant le dialogue intergénérationnel enfin d’œuvrer activement pour la collaboration et le rapprochement des jeunes au- delà de toutes les barrières notamment ethniques ou tribales, socio- confessionnelle.

Objectif stratégique 5:

Rechercher et mobiliser les ressources nécessaires en vue de créer des opportunités économiques pour les jeunes en promouvant l’entrepreneuriat, leurs capacités d’affaires, ainsi que les initiatives émergentes et innovantes des jeunes pour une paix et un développement durable.