National Partnership of Children and Youth in Peacebuilding

Projet TRIDE: Plus de 280000 plantules seront bientôt distribuées par le NPCYP à Kituva, kabase et Kiluku grâce à l’appui financier de ZOA

WhatsApp
Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le NPCYP a organisé ce jeudi 4 janvier 2024 une distribution de plantules dans le village de Kabase, marquant ainsi une étape cruciale du projet TRIDE, soutenu par ZOA. Un généreux don de plus de 6000 plantules a été offert à la communauté, succédant aux distributions précédentes à Kituva et Kiluku.

Echantillons des plantules avant leurs distributions à Kabase

La population locale a chaleureusement accueilli cette initiative, recevant des mains du superviseur GIRE et de tous les moniteurs les précieuses plantules destinées au reboisement des zones pastorales et à l’agroforesterie. L’enthousiasme palpable s’est traduit par l’engagement actif de la plupart des habitants, qui se sont empressés de planter ces arbustes prometteurs, guidés par une sensibilisation sur les bonnes pratiques de plantation.

Une bénéficiaire témoignant sa satisfaction

Entre novembre 2023 et janvier 2024, une quantité impressionnante dépassant les 18 000 plantules a déjà été distribuée, renforçant les efforts locaux en vue de la restauration et de la préservation des écosystèmes naturels. Ces 18 000 plantules constituent le premier lot pour la phase initiale de remise et distribution dans les trois villages (Kabase, Kituva, et Kiluku). De plus, plus de 280 000 plantules sont actuellement réparties dans divers sites de production au sein de ces communautés, avec les dernières prêtes à être transplantées en début février.

La communauté locale procède à la plantation de quelques plantules à Kabase

Cette initiative représente une étape significative dans la restauration écologique des sites dégradés (points chauds) et la promotion de la durabilité environnementale, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie au sein de ces communautés.

Patrick BASSHAM